Caroline Faucouneau

kinésiologie humaine & animale
+ D'INFOSSTAGES

Séances de kinésiologie

Qu’est-ce que la kinésiologie ?

 

La kinésiologie est un ensemble de techniques visant à établir un état d’équilibre et de bien-être sur tous les plans de l’’Être. Elle utilise en cela le test musculaire.

A travers le corps, c’est à nos croyances souterraines que nous avons accès, nos peurs, nos désirs inconscients qui peuvent entrer en compétition et ainsi susciter des tensions physiques, émotionnelles et/ou mentales.

Par le biais du test musculaire, on peut également savoir ce que notre Être a à nous dire, et ainsi fonctionner en harmonie avec toutes les parties de nous-même.

Par ce même test musculaire, on pourra demander au corps le rééquilibrage dont il a besoin , qui lui sera proposé jusqu’au bien-être total du consultant.

Une séance de kinésiologie peut convenir à tout personne, du bébé à la personne du quatrième âge.

 

Qu’en attendre ?

 

Des difficultés relationnelles, professionnelles, ou des soucis de santé récurrents qui persistent de manière inexplicable, une confiance en soi qui peut être améliorée en une quête de soi, un travail de développement personnel ou des comportements qui sont plus forts que nous, la kinésiologie peut proposer une solution.

 

Il s’agit d’une thérapie brêve : les séances sont espacées de plusieurs semaines, et l’on peut en percevoir les bienfaits dès la première séance. Parfois une seule suffit !

 

Kinésiologie Pour Animaux

 

Comportement, performances, harmonie dans la famille, qu’attendre de la kinésiologie pour les animaux ?

 

Nos amis les animaux ne sont pas dotés de parole. Et même s’ils peuvent être particulièrement expressifs, nous sommes vite limités dans notre communication avec eux. Quelle frustration pour nous qui les aimons, mais aussi pour eux qui ont tellement de choses à nous dire, et à nous apprendre.

C’est la raison pour laquelle j’ai choisi d’exercer mon métier de kinésiologue avec les animaux. Grâce au test musculaire, nos amis ont la parole, et peuvent s’exprimer sur eux, et sur nous. Ils nous déposent volontiers leurs besoins, leurs désirs. Ils ont également la capacité de demander de l’aide suite à un traumatisme, une blessure physique ou morale, qui ne demande qu’à être réparée.

Les comportements inappropriés des animaux sont souvent l’indicateur d’un mal-être, tout comme les humains.

Leur « mauvais caractère », leur « folie » ne sont souvent que la réponse qu’ils ont donné à un stress trop important. Sous cette optique, tous ces soucis peuvent trouver une solution.

Les animaux de compétition, les chevaux, les poney peuvent aussi améliorer leurs performances si on leur demande la raison qui les empêche de faire mieux. Parfois la raison en est qu’ils sont au maximum de leurs possibilités, mais souvent, une énergie mal utilisée demande à être remise en place, pour le plus grand bonheur du couple cavalier/cheval ou poney.

Ils peuvent également nous expliquer ce qui les empêchent de trouver leur place lorsque se met en place un nouvel équilibre dans la famille, arrivée ou départ d’un membre, humain ou animal.

 

Contactez moi par mail

Confidentialité